Pourquoi Vivez Bien Votre Vie

Ce modèle invite à la réflexion et aux discussions sur la façon dont les activités de tous les jours peuvent influencer la santé et le bien-être. Il peut être utilisé avec des personnes de tous âges et avec des profils fonctionnels différents dans le but de promouvoir un horaire de vie sain. Il peut également être utilisé afin d’informer des professionnels de la santé et des décideurs du domaine de la promotion de la santé de notre vision ergothérapique et donc occupationnelle sur la richesse de l’activité humaine, fondée sur des données issues de recherches.

Voyez comment des ergothérapeutes intègrent le modèle Vivez Bien Votre Vie à leur pratique!

C Donnelly_0301web

Dr. Catherine Donnelly


Janet M. Craik


Jasdeep Chahal

Jasdeep Chahal

 

 

 

 

 

 

 

 

Valérie Giaume

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez l’avis des meneurs dans la communauté à propos du modèle Vivez Bien Votre Vie!

Patricia Clark

Patricia Clark

  • Nolwenn C

    Bonjour,
    Etudiante en fin de formation en ergothérapie, je réalise mon mémoire de fin d’études sur l’accompagnement des ainés en SSR à travers l’engagement occupationnel et l’importance de la prise en compte du temps alloué aux occupations durant l’hospitalisation. J’ai donc cherché à développer les concepts du modèle vivez bien votre vie, en lien avec le MCREO.
    Aujourd’hui je réalise mon enquête et suis à la recherche de professionnel utilisant ce modèle, en France, dans l’accompagnement des personnes âgées hospitalisé en SSR à la suite d’une chute.
    Le modèle, Vivez bien votre vie, est très récent et inconnu par les ergothérapeutes que j’ai pu rencontrer et avec qui je me suis entretenue jusqu’à présent.
    Auriez-vous des contacts, pour des entretiens en visioconférence, afin de promouvoir ce modèle qui à mon sens est pertinent dans la pratique ergothérapique.
    En espérant une réponse favorable à ce courriel, je vous remercie de l’attention portée à ce message.
    Merci pour ce modèle qui enrichit ma pratique future et oriente mes réflexions professionnelles en ergothérapie
    Nolwenn COLLET

    • Dolive Well

      Bonjour Madame Collet,
      Merci pour votre intérêt concernant notre modèle. Lors de la dernière formation que j’ai donné sur le modèle en décembre 2021, il y a avait des ergothérapeutes français. Je pense que le plus simple serait que vous contactiez une personne coordonnant les formations pour lui demander la permission de contacter ces ergothérapeutes. Vous pouvez contacter Johanne Beaulieu : johanne.beaulieu@umontreal.ca

      Bonne chance!
      Nadine Larivière

      • Nolwenn C

        Merci beaucoup pour votre réponse, ainsi que pour cette nouvelle opportunité de recherche.